Pour allez vite…

Vous trouvez La Main de Dieu ( ou nef encalminée ) , Saint-Roch ( à Roncevaux ), Saint-Véran ( Bourges ).

Vous avez donc un point de tir vers les sources de la Durance, une confirmation du mot ouverture, et la première ouverture, point de départ de la Chasse.

A Carignan de Bordeaux, vous trouvez l’orthogonale qui vous mène vers le col d’Izoard ( pour les fans du Tour de France).

A Carignan de Bordeaux, vous allez avec le même angle que la portée à 560 km vers Briançon, la ville au 4 centres, dessinée par une spirale. Vous comprenez que la mesure est le mètre.

De la Main de Dieu, vous tirez un trait par le col d’Izoard jusqu’aux sources de la Durance ( lumière de la Provence, les petites lueurs font les grandes lumières équivalent les petites sources font les grandes rivières ). Les sources de la Durance sont dessinées par des dunes jaunes sur un visuel, mais en réalité vertes.

De Briançon, vous allez par les crêtes ( coq ) vers l’est à 8000 mètres, au col des Gondrans, en passant par les forts .

Au col des Gondrans, vous avez un rocher célèbre en forme de cosse ( la rosse et le cocher, la cosse et le rocher ), et qui est dessiné par Becker comme la croupe du cheval ou la roue du carrosse. De là, il faut descendre à pied vers le sud-est.

On arrive à un coeur naturel, né d’une source en hiver, mais sèche en été. Dans ce coeur une borne frontalière entre les communes de Montgenèvre et de Cervières. Cette borne carrée fait 33 cm de coté, et est blanche à plusieurs nuances, comme dans certains visuels. Elle a la forme d’autres bornes dessinées dans d’autres visuels. Elle est en dessous d’une crête qui fait ligne de séparations des eaux, entre la Durance et la Doire. Ce coeur est près d’un sentier géologique ou le fond de l’océan s’est mis à la verticale, et représenté sur un visuel par un coquillage, et par un autre visuel par des bulles vertes sous une équerre, qui représentent les gabbros, anciennes laves sous-marines solidifiées par l’océan. Près de ce coeur se trouve la cabane des douaniers, dont l’un est dessiné par Becker, tenant une pelle.

Le sol de ce coeur est rempli de pierres ferreuses, qui font sonner les détecteurs en permanence. Ces pierres sont souvent grosses, et creuser sans savoir ou creuser est fatigant car vous perdez facilement 1/2 heure par petit trou.

Je pense que la chouette se trouve à un mètre de la borne ( moins c’est interdit par la loi ), en direction du rocher.

Je souhaite ben du courage à ceux qui vont suivre mes pas, mais au bout, ils auront peut-être la chouette de bronze 1/8 à déterrer. Mais qu’ils n’oublient pas ! Beaucoup de monde le sait, je suis le découvreur de la localisation, donc le gagnant depuis 2000. A eux le bronze, à moi l’or ! Sans discution.

Coucou spécial à Michel Becker, quand il lira mon message.

TKMK

Laisser un commentaire